Structure du programme
Ce programme comporte sept étapes essentielles :
1- Présentation aux participants d’une situation éducative de la vie quotidienne qui peut poser des problèmes à des parents. Les participants doivent l’analyser et indiquer comment ils réagiraient dans cette situation A.
2- Présentation aux parents participants d’une intervention B comportant beaucoup plus d’inconvénient que d’avantage. Les participants doivent l’analyser pour trouver eux-mêmes ces inconvénients et ces avantages puis ensuite les comparer à ceux qui sont exposé dans le programme.
3- Présentation aux parents participants d’une intervention C comportant beaucoup plus d’avantages que d’inconvénients. Les participants doivent l’analyser pour trouver eux-mêmes ces avantages ou ces inconvénients ensuite les comparer à ceux qui sont exposé dans le programme.
4- Synthèse et suggestions par l’animateur de modalités d’intervention possibles dans cette situation.
5- Mise en situation des participants par des exercices pratiques permettant un approfondissement du thème de la session pour consolider les apprentissages.
6- Vérification des connaissances acquises par les participants durant la session.
7- Explication du but, du principal objectif d’apprentissage ainsi que de deux objectifs secondaires visés dans la session.
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